Fédération Française des Techniciens et Scientifiques du Tourisme

Actualités de la F. F. T. S. T.

« story d'apprenti » : les vidéos primées

logo de l'Association des CFA des Métiers du Tourisme de l'EssonneL’association des CFA des métiers du Tourisme a organisé lors du Salon Mondial du Tourisme un concours vidéo réservé aux apprentis de la filière Tourisme pour qu'ils racontent leur « story d'apprenti ».

Voici les deux films primés par un jury composé de professionnels (CFA Stephenson et Faculté des métiers de l’Essonne).

IdEATE Carrières européennes dans le secteur du Tourisme

La Chambre de Commerce Italienne de Lyon a présenté durant le dernier SMT le projet IdEATE (amélioration de l'employabilité et de l'apprentissage dans le secteur du tourisme en Europe).

Il s'agit d'un projet financé par l’UE avec 10 partenaires de 6 pays : Italie, Belgique, Finlande, France, Grèce et Espagne visant à faciliter l’accès aux emplois, aux stages et à l’apprentissage.

Si vous souhaitez en savoir plus, téléchargez le document de présentation de ce projet.
Travail de compilation et de mise en forme réalisé par Dominique CHAMBEYRON, Vice-Président, pour le compte du Comité Directeur de la FFTST.

Salon Mondial du Tourisme, n’oubliez pas vos CV !

association emplois tourisme

Jeudi 15 mars et vendredi 16 mars, de 10h à 18h, l'équipe de l'association Rencontres Emplois Tourisme accueillera sur le stand de la FFTST (F13), les étudiants en recherche de stage ou d’alternance ainsi que les demandeurs d’emploi pour les accompagner dans leur recherche.

Rédiger sa lettre de motivation, valoriser son CV, utiliser les réseaux sociaux dans sa recherche, réussir son entretien d’embauche... Voici quelques thèmes sur lesquels vous pourrez échanger avec l’équipe de l’association.

Pensez à apporter vos CV et lettres de motivation.

Retrouvez les Rencontres Emplois Tourisme sur Linkedin https://www.linkedin.com/groups/83021

SMT 2018 - European Tourism Careers - conférence sur l'amélioration de l’employabilité et de l’apprentissage dans le secteur du tourisme en Europe

Le prochain Salon Mondial du Tourisme sera l'occasion, pour la Chambre de Commerce Italienne de Lyon de présenter sur son stand le projet IdEATE (amélioration de l'employabilité et de l'apprentissage dans le secteur du tourisme en Europe - financé par l'Europe) - Pavillon 4 - stand n°G017.

conférence IdEATE Salon Mondial du Tourisme 2018

Durant le Salon, elle animera une Conférence le 16 mars à 16h, Salle Europe 403 Paris Expo Porte de Versailles au cours de laquelle seront présentés :

  • le projet Ideate : amélioration de l'employabilité et de l'apprentissage dans le secteur du tourisme en Europe, ses objectifs et ses activités innovantes
  • les vidéos d’ambassadeurs européens dans plusieurs domaines professionnels du tourisme
  • les cours e-learning gratuits pour les jeunes (de 16 à 35 ans) dans la filière tourisme (demandeurs d’emploi et/ou à la recherche d’un 1er emploi) et les employeurs-recruteurs des PME du tourisme pour favoriser l'employabilité et répondre aux besoins en termes de recrutement des ressources
  • les dispositifs européens d’aide à l’emploi et à la mobilité en Europe
European Tourism Careers s’adresse à toute personne à la recherche de travail dans le secteur du tourisme, aux entreprises du secteur et aux acteurs de l’éducation et de la formation.
À télécharger :

Plus d'articles

F. F. T. S. T.
22 avenue Henri Barbusse
92600 Asnières
: +33 (0)1 47 57 75 03 - Contactez-nous