Fédération Française des Techniciens et Scientifiques du Tourisme

Actualités de la F. F. T. S. T.

Accesmetrie réalise une étude sur la mise en accessibilité des restaurants et hôtels

ACCESMETRIE est chargée de réaliser une étude sur les retombées économiques pour les professionnels du tourisme de la mise en accessibilité de leur établissement pour le compte du Ministère de l’Economie et des Finances.
Cette étude concerne les restaurants et hôtel de 5ème catégorie - c'est à dire les petits établissements recevant moins de 100 personnes.

Un questionnaire a été élaboré pour recenser les avantages qualitatifs générés par la mise aux normes accessibilité, mais aussi par l’amélioration des prestations pour les voyageurs/touristes.

Ce questionnaire est destiné à l’ensemble de la population (famille, étrangers, séniors, personnes en situation de handicap…). Les réponses à cette enquête seront traitées de façon anonyme.

Si vous souhaitez participer à cette enquête, vous trouverez ci-dessous le lien vers le questionnaire portant sur le tourisme en France :

https://fr.surveymonkey.com/r/quest_touristes_usagers
(Si ce lien ne fonctionne pas, il vous suffit de copier l’adresse dans la barre de votre navigateur).

L’analyse de ces questionnaires, mêlée à des recherches et entretiens avec des communes qui ont pris en compte l’accessibilité dans leurs aménagements, nous permettra de dresser un bilan sur les retombées économiques de la mise en accessibilité des établissements (hôtels et restaurants) en France.

Si vous avez la moindre question ou si vous souhaitez des précisions sur cette étude, n’hésitez pas à contacter :

Virginie ROLLAND (v.rolland@accesmetrie.fr / Tel : 06 62 31 50 20) ou

Anthony GIRARD (a.girard@accesmetrie.fr / Tel : 06.67.26.43.72)

F. F. T. S. T.
22 avenue Henri Barbusse
92600 Asnières
: +33 (0)1 47 57 75 03 - Contactez-nous