visuel du concours NEC (New Explorer Challenge)
Nouveau

La FFTST s'associe au New Explorer Challenge (NEC)

Posté le : | Thème :

La FFTST s'associe au New Explorer Challenge (NEC) et co-organisera la finale de l'édition 2022 sur le Salon Mondial du Tourisme (SMT) le 18 mars 2022.

Le NEC (New Explorer Challenge) est le nouveau concours national annuel de réflexion et de production sur le tourisme durable, créé et animé par Fred LIZEE, et destiné à la communauté étudiante.
La mission de cet événement est de préparer la nouvelle génération de professionnels du tourisme à concevoir et proposer des offres/concepts de voyage plus responsables - entourée d'experts reconnus du Tourisme - pour favoriser les alternatives au tourisme standardisé, sans valeur ajoutée pour les destinations.

Lancée en septembre 2020, la première édition a réuni plus de 700 étudiants (entre participation active au concours et live talks sur Instagram).
Cette session #1 a été gagnée avec brio en mars 2021 par Andrea et Joaquin (Escucha Colombia) de l’IREST.
Leur voyage de repérage en Colombie, prévu courant décembre, est en cours de préparation.
Les critères principaux du NEC ont été scrupuleusement mis en application dans le cadre de ce projet, avec un itinéraire axé sur un tourisme durable communautaire, et régénérateur, au nord de la Colombie.

L'édition 2022 débutera le 22 novembre 2021 et Terres d’Aventure est désormais le partenaire principal du challenge étudiants.
Il permettra de réaliser le futur voyage de reconnaissance et récompense de l'équipe qui remportera le prix du jury ⤵.
La finale 2022 aura lieu au SMT à Paris le 18 mars 2022, en compagnie de l'équipe gagnante 2021 qui racontera son histoire et le lancement de son aventure entrepreneuriale en Colombie.
Il sera aussi possible de découvrir les différents voyages et lots à remporter pour la nouvelle saison 2022, dont le coup de cœur du public qui sera voté sur Instagram sur le compte @fred.travelhunter, ainsi que le concours ouvert au public.

Pour participer et/ou suivre le New Explorer Challenge, Fred LIZEE propose aux écoles et formations de tourisme plusieurs formats dès maintenant :

  • conférence/masterclass (présentation du NEC + retour d'expérience internationale) d'une ou deux heures
  • organisation d'un challenge (business game) interne encadré sur le thème du NEC (1 à 5 jours)
  • en bonus : journée(s) de séminaires

Pour ne rien rater de cette grande aventure :

➜ Téléchargez la présentation du Concours NEC au format pdf.

Jury du NEC 2022 : Annette Masson (FFTST), Cela Tichadelle (Travel Insight), Marie Allantaz (membre de Away We Go), Samy Bailly (Evaneos), Eric Balian (Terres d’Aventure), Mélanie Mambré (Vaovert), Alexandra Michaud (EXO Travel), Christian Delom (Eventiz), Jean-Pierre Pinheiro (ADONET), Zina Bencheikh (Groupe Intrepid), Fabio Casili (Respire), Julien Buot (ATR), Fred Giroir (Alibert Trekking) et Chloé Lizée (Terre Happy Travel + Tripwiz).